Charal cruauté envers les animaux

Publié le par Sos-animaux

Les conditions d’abattage ne seraient pas du tout réglementaires…


L’association L214 est une association de défense des animaux fondée par des militants végétariens.

 

Il y a un an, ils sont parvenus à infiltrer en caméra cachée l’abattoir Charal situé à Metz et dénoncent un non-respect de la réglementation en vigueur, avec des bovins qui ont, d’après eux, tout le temps de reprendre conscience après étourdissement alors qu’en principe la saignée doit être la plus immédiate possible. La souffrance animale est donc totale malgré la communication faite par Charal sur le sujet, qui se targue de faire de la protection animale une priorité de sa politique “Qualité”, au-delà des exigences actuelles.

 

Autre détail sordide : le placement du tonneau à contention qui permet à l’animal avant son égorgement d’avoir une vue imprenable sur ses congénères suspendus se vidant de leur sang et se débattant parfois, ce qui n’est pas sans influer sur le stress de l’animal avant son immobilisation.

 

Ayant voulu effectuer une visite officielle en juin de cette année 2009, ils ont essuyé un refus de la part de l’abattoir qui a prétexté que l’association n’était pas habilitée et devait s’en référer aux instances compétentes.

 

L’association a décidé de porter plainte contre Charal pour cruauté envers les animaux et dénonce une tromperie de l’entreprise envers ses consommateurs.

 

Le site Le Post a contacté le Ministère dont dépend l’équipe d’inspection qui avait officiellement visité cet abattoir. Pour lui, aucun souci particulier avec l’abattoir de Metz, les animaux ne seraient pas conscients mais leurs mouvements le résultat de réflexes nerveux et la vidéo confondrait abattage rituel et standard. Bref, aucun manquement à la règlementation.

La vidéo qui suit relate l’enquête, /!\  les images ne sont pas censurées et pourront choquer les plus sensibles. /!\

 


Publié dans Horrible !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article