Trop d'abandon d'animaux

Publié le par Sos-animaux

Trop d'abandons d'animaux !
En France, chaque année, une moyenne de 100 000 chiens et 80 000 chats sont abandonnés et recueillis par la S.P.A, divers refuges et fourrières.Et n'oublions pas les autre animaux : hamsters, oiseaux, lapins, cobayes, chevaux, etc...

L'histoire est toujours la même :

' Oh regarde comment il est beau ce chiot ! Et si on l'offrait aux enfants pour Noël ? C'est une très bonne idée, il est adorable, on dirait une peluche ... ''

Et la peluche, pour des raisons de facilités, arriva dans sa nouvelle demeure. Les enfants étaient aussi ravis que les parents. Tout se passait très bien, tout du moins au début. Mais ce chien fût vite remplacer par d'autres jouets. Et ce fût au tour des parents de s'en occuper, mais il coûtait cher : ses besoins en nourriture, le vétérinaire... et les poils partout !

Le pire, c'est que les vacances approchent : que vont-ils en faire ?

Quelques personnes ont la '' décence '' d'emmener leurs animaux directement dans un refuge.

Mais trop souvent, ils s'en débarrassent à n'importe quel endroit. L'animal aura parfois la chance d'être retrouvé, en bonne santé, mais bien souvent affamé, blessé, sans parler de son angoisse.


C'est pourquoi il faut arrêter de les abandonner, un animal ne s'achète pas sur un simple coup de tête, ces un engagement à prendre !!


L'abandon n'est pas la solution !

..(PS: ==>>> nourrissez les en un clic ! <<<== )
l'abandon est un acte barbare

Publié dans Vérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article